Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le contrôle du plomb dans un logement

Egalement appelé Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), le diagnostic plomb s'intègre dans le Dossier de diagnostic technique et concerne les ventes et les locations de biens construits avant le 1er janvier 1949.

Les logements concernés par cette réglementation doivent ainsi être contrôlés par un diagnostiqueur certifié, lequel a pour mission de déceler la présence de plomb sur les revêtements du logement, en particulier la peinture.

Cette mesure de précaution sanitaire est liée à la forte teneur en plomb des peintures utilisées avant 1949, et au fait que l'ingestion par les jeunes enfants et les femmes enceintes de résidus de plomb, présents sous forme de poussière ou d'écailles, est toxique et potentiellement dangereuse.

C'est donc pour éviter tout risque de développement de pathologies, telles que le saturnisme, que le Code de la santé publique prévoit un seuil maximal de 1mg/cm2 dans un logement.

Si le diagnostic plomb fait apparaître une quantité de plomb plus élevée, le propriétaire doit alors mettre en place les mesures qui s'imposent pour éliminer tout risque d'exposition.  

Activ'Expertise Aubenas

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Aubenas

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Saint-Privat-des-Vieux
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Aubenas